Barbecue et Braséro d’altitude

Pour un restaurant d’altitude, il est toujours intéressant de proposer un endroit de convivialité et de détente. A plus forte raison en fin d’après-midi, lorsque dans l’esprit des skieurs se profilent les plaisirs de la table.

En collaboration avec Nicolas Tanton (spécialiste en âtreries hors normes), nous avons relevé le pari d’un restaurateur installé sur les pentes enneigées de Courchevel, grâce à la construction de deux barbecues et d’un brasero.

Le barbecue

Avant même que les festivités ne commencent, les flammes qui sortent de l’appareil attirent le regard… la partie « flambée » du barbecue ayant été positionnée verticalement.

Une fois les braises prêtes (elles sont produites en continu), le Chef les déplace et la cuisson peut débuter. Ce barbecue sur-mesure comporte un grill et une plancha permettant d’assurer le chaud pour une quarantaine de couverts. Il est doté d’un système de récupération des graisses et de roulettes, permettant la préservation de la terrasse et de le déplacer aisément.

bbq_brasero_625_469

Le braséro

Il est constitué d’une partie centrale où se trouve le foyer. Plus bas et placé dans un plan horizontal, un grand disque métallique sert à fois de reposoir pour les épées, et de plaque de cuisson. On peut ainsi cuire jusqu’à 6 belles pièces de viande et cuisiner parallèlement des poivrons, des rondelles d’ananas, etc…

Le brasero permet d’entretenir environ soixante-dix convives.

brasero_625_867

BRUN FRERES étudie vos besoins et vous propose des solutions sur-mesure, fonctionnelles et innovantes.